Le Pavillon des hommes : la nouvelle série live-action adaptée du manga de Fumi Yoshinaga
Nouveaux noms dans le casting de la série
La série live-action Le Pavillon des hommes, adaptée du manga de Fumi Yoshinaga, a été diffusée le 10 janvier sur la chaîne NHK. Nous découvrons aujourd’hui de nouveaux noms dans le casting de la série. Yoshiko Morishita, qui a signé les scripts de la série JIN, en est l’auteure.
Le casting comporte Lilas Ikuta, qui interprète le thème musical de la série, Tanpopo, ainsi que d’autres noms à découvrir au cours de la diffusion.
Le manga d’origine
Le Pavillon des hommes a commencé sa sérialisation en 2004 et a été conclu en décembre 2020. Il a remporté en 2009 le prix James Tiptree, Jr. Award et a également été récompensé du Prix Culturel Tezuka Osamu cette même année. Il a récemment remporté le Grand Prix des 42e Nihon SF Taishô Awards.
En France, il est publié par Kana. L’histoire se déroule au Japon, à l’époque Edo, où une épidémie incurable a frappé la population masculine japonaise, réduisant la population masculine au quart de celle des femmes. Les rôles sont inversés, les femmes prenant en charge tous les travaux quotidiens et la gestion des entreprises, tandis que les hommes sont élevés avec grand soin et deviennent une denrée rare. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d’un monde qui en manque cruellement.
Sources : Twitter de la série Le Pavillon des hommes, Comic Natalie