Project Zero: Le Masque de l’Eclipse Lunaire, la nouvelle sortie de Koei Tecmo
Koei Tecmo Games a dévoilé une deuxième vidéo promotionnelle pour le quatrième opus de Project Zero, également connu sous le nom de Fatal Frame dans leur titre original. Cette nouvelle sortie s’intitule Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire. La vidéo promotionnelle dévoile un scénario captivant qui promet une expérience de jeu terrifiante.
Le jeu est attendu au format digital le 9 mars prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, ainsi que sur PC, via Steam. Le jeu est également annoncé pour une sortie sur Nintendo début 2023. La version digitale de luxe propose un set de costumes supplémentaires ainsi qu’une OST. Les précommandes donneront accès à une variété de costumes, et ceux ayant déjà joué à La Prêtresse des Eaux Noires recevront également une donnée de sauvegarde bonus.
L’histoire de Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire
Le scénario de Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire suit l’histoire de protagonistes qui, lorsqu’elles étaient enfants, visitèrent l’île isolée de Rogetsu. Leur séjour les amènera finalement à disparaître mystérieusement au beau milieu d’un festival. Le titre commence lorsque nos protagonistes décident de retourner visiter l’île à la recherche des souvenirs perdus liés à cet évènement. Sur place, elles tenteront de repousser les fantômes qui les attaquent, ne pouvant compter pour cela que sur la faible lueur d’une lampe torche et sur un appareil photo ayant la capacité de photographier l’inimaginable : la Camera Obscura.
Les fonctionnalités de Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire
Le jeu d’origine met en scène une jeune fille trouvant un étrange appareil photo (la camera-obscura) lui permettant de photographier/combattre les fantômes. Elle évolue dans un cadre traditionnel qui joue fortement sur le folklore afin d’instaurer une ambiance angoissante. Les joueurs pourront découvrir un scénario captivant et des fonctionnalités qui leur permettront de vivre une expérience de jeu terrifiante. Les joueurs devront se frayer un chemin à travers l’île de Rogetsu tout en repoussant les fantômes qui les attaquent. Ils devront se fier à la faible lueur d’une lampe torche et à la Camera Obscura pour survivre.
La remasterisation de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires
En octobre 2021, Koei Tecmo Games a sorti la remasterisation de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires. Ce remaster est une mise à jour du jeu d’origine qui remonte à la Nintendo Wii en 2008. La remasterisation propose des graphismes améliorés et une expérience de jeu plus fluide.
Conclusion
Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire est un jeu de survie-horreur qui promet une expérience de jeu terrifiante. Les joueurs pourront découvrir un scénario captivant et des fonctionnalités qui leur permettront de vivre une expérience de jeu unique. La remasterisation de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est également une mise à jour du jeu d’origine qui plaira aux fans de la série.